Un acteur social

Les habitants sont au cœur des projets d’habitat dans l’usage qu’ils font de leur logement, mais aussi dans la façon qu’ils ont de vivre leur quartier, de s’intégrer à la ville. Tout acteur social (bailleur public ou privé, travailleur social, …) peut s’appuyer sur les Espaces INFO Énergie pour sensibiliser leurs locataires aux éco-gestes (eau et énergie).

Pour cela des outils de sensibilisation et d’information sont disponibles.

 Pour agir sur le thème de la précarité énergétique, l’ADIL 57 en tant que structure porteuse de la mission EIE a mobilisé tout le réseau des Espaces INFO ENERGIE pour éditer le guide « Précarité énergétique: répérer et agir en Lorraine (MAJ sept-2016) » à destination de tout travailleur social.

couv guide pe 2016

 Documents présents dans le guide:

– fiches pratiques: suivi de consommation, fiche de liaison Propriétaire Occupant, Propriétaire Bailleur pour le programme Habiter Mieux de l’ANAH (oct 2013), Guide de l’habitat indécent (fiche page 17, oct 2004)

– d’autres fiches d’opérations territoriales: recensement piloté par le CG 54 en 2012 dans le cadre du PDALPD (présentation, les 19 fiches) , par le CG 55 en 2013 (1 fiche)

 <= format catalogue

Pour plus d’information, consultez l’Observatoire National de  la Précarité Energétique Accueil

Login