Vous êtes aussi ?

Que vous soyez particuliers mais aussi habitant en copropriétés, salariés dans des collectivités locales ou entreprises, la mission des conseillers des Espaces INFO Énergie est de vous proposer des conseils et solutions concrètes pour :

  • mieux maîtriser leurs consommations d’énergie : chauffage, isolation, éclairage…
  • recourir davantage aux énergies renouvelables : solaire, géothermie, biomasse…

En réalisant notamment des évaluations simplifiées de la consommation énergétique dans l’habitat, en fonction de différents critères (bâti, équipements électriques et thermiques), les conseillers aident au passage à l’acte.

Enfin, ils relayent sur le terrain et auprès des collectivités partenaires les campagnes d’information initiées par l’ADEME et le Ministère du Développement durable au niveau national (ex : Campagne « Economies d’énergie, faisons vite ça chauffe« ) et les collectivités partenaires.

 Signataires d’une charte avec l’ADEME, les structures porteuses des Espaces INFO Énergie sont dans la majorité des collectivités territoriales ou des structures associatives qui s’engagent à délivrer une information gratuite, objective et de qualité.

Les Espaces INFO Énergie contribuent directement à l’atteinte des objectifs de lutte contre le changement climatique. Ce sont des experts qui vous conseillent pour réaliser des économies d’énergie et augmenter le confort des bâtiments .

Énergie finale consommée par secteurs en 2009 – source SOeS

Login