Planète et Énergies 2016 : coachés, prêts à rénover !

DSC00116 2

Le mois de février 2016 a débuté sur les acquis du Salon Planètes et Énergie au Centre des Congrès d’Épinal. L’ALEC d’Épinal – Centre Vosges y était présente pour préfigurer la future Plateforme de Rénovation Énergétique accompagnée de ses principaux acteurs : les partenaires financiers, les artisans et professionnels RGE ainsi que les architectes et bureaux d’études.

Le stand de l’ALEC a donc permis de présenter le processus Plateforme de Rénovation en proposant de rencontrer en un lieu unique l’ensemble des acteurs de la rénovation énergétique. Les visiteurs ont obtenu des informations personnalisées et neutres auprès des bons interlocuteurs. Ce projet de Plateforme porté par l’ALEC a plusieurs buts fondamentaux, dont celui d’apporter une réponse simple et commune à tout porteur de projet de la Communauté d’Agglomération d’Épinal. Cette synergie permet également de faire travailler ensemble et dans un but commun les différentes institutions du territoire : la massification de la rénovation performante.
Le Salon Planète et Énergies regroupe tous les ans les professionnels de la rénovation et de la production d’énergie parmi lesquels l’ALEC est présente depuis la deuxième année consécutive et historiquement l’Espace INFO ÉNERGIE est partenaire tous les ans depuis la création même du Salon.

Cette année, malgré la colère des agriculteurs et le blocage de la N57, principale voie d’accès au Salon, des milliers de visiteurs ont foulé les allées du Centre des Congrès du vendredi 29 janvier au lundi 1er février 2016. Ils y ont rencontré pas moins de 140 exposants qui y ont présenté leur savoir-faire, du geste simple pour réduire la facture d’énergie jusqu’aux imposants systèmes de chauffage au bois ou autre énergie renouvelable.
Ce 9ème Salon Planète et Énergie fût ponctué par un cycle de 17 conférences thématiques réparties cette année selon 3 thèmes :

  • « Ressource locale et durable, le bois comme solution renouvelable » ;
  • « Le passage à l’acte coaché » ;
  • « Lorsqu’on évoque l’énergie, concrètement, de quoi parle-t-on ? ».

Présentation Plateforme Salon P&ERetrouvez plus d’informations sur le site internet du Salon : www.planete-et-energies.fr

Consulter les actualités de l’ALEC d’Epinal – Centre Vosges sur le site internet de l’ALEC : www.alec-epinal.com

 

Login